Bon nombre des défis rencontrés en 2021 dans les différents secteurs à travers le monde seront amplifiés à mesure que la société tentera de retrouver un certain niveau de normalité tout en prenant en compte les enjeux de durabilité. De nombreuses organisations se trouveront à la croisée des chemins pour déterminer la voie à suivre.  Poursuivront-elles leur croissance actuelle et leur transformation technologique ? Adopter ou abandonner certaines plateformes ? Accélérer ou ralentir les efforts de modernisation ?

Bien qu'il n'y ait pas d'indications claires sur les technologies qui marqueront 2022, les décideurs ont confirmé que les intérêts technologiques seront plus divers que jamais. Les entreprises sont conscientes des enjeux actuels de consommation et leurs priorités se diversifient. Dans les prochains mois et les prochaines années, ils devront :

1. Stabiliser leurs chaînes d'approvisionnement

Tous les acteurs, allant des entités gouvernementales, aux concessionnaires automobiles, aux restaurants ou aux magasins de détail, seront plus que disposés à essayer de nouvelles technologies ou d'ingénierie pour obtenir des gains de productivité, d’exactitude ou d'efficacité. Cela sera particulièrement vrai pour les entreprises qui veulent sécuriser leurs stocks et prennent des mesures plus “agressives” pour mieux contrôler, et peut-être même posséder – leurs chaînes d'approvisionnement de bout en bout.

2. Empêcher la progression des pénuries

Les risques de pénuries de main-d'œuvre, de stocks, de production, de matières premières et même de capacités opérationnelles devront être traitées avec rigueur et précisions. La technologie devra être utilisée pour accompagner les prises de décisions ou servir de solution.

3. Compenser les lacunes en matière de main-d'œuvre, d'exécution, de stock et de préparation

Bien que ce ne soit pas un phénomène nouveau, l'augmentation de la demande de main-d'œuvre deviendra, par nécessité, une priorité cette année Cela impliquera une plus grande confiance dans les technologies et une utilisation accrue de celles-ci afin d'améliorer la planification, la prise de décision et l'exécution des tâches quotidiennes. Les salariés auront ainsi plus de temps à consacrer à la résolution de problèmes de plus haut niveau, à la planification stratégique, à la défense des intérêts de l'entreprise et au service à la clientèle.

4. Satisfaire les demandes des clients en matière de services

La demande des clients touche maintenant des secteurs variés que le transport, le secteur public et les services d'urgence. Ces différents secteurs doivent trouver un moyen d'augmenter leurs effectifs, de rationaliser les flux de travail et améliorer la compréhension de la situation des équipes sur le terrain afin de pouvoir envoyer efficacement les bonnes personnes aux bons endroits et au bon moment avec les bons équipements. 

5. Faire de la durabilité une pratique pérenne

Les entreprises sont appelées à assumer leurs responsabilités d'entreprises citoyennes et à s'engager dans de nouvelles pratiques d'expédition et d'emballage centrées sur la réduction des déchets et des émissions de carbone. Pour ce faire, il faudra bien sûr recourir davantage aux technologies numériques pour guider la prise de décision et assurer la transparence des progrès réalisés.

6. Rester conforme aux réglementations croissantes et évolutives

La bonne nouvelle, c'est que la plupart des technologies utilisées pour assurer la conformité avec les mandats du secteur et les clients permette également de résoudre d'autres problèmes commerciaux ou d'introduire de nouveaux flux de travail ou de nouvelles efficacités fonctionnelles.

7. S’attaquer à l’étalement urbain

En 2022, nous assisterons à une course à la construction, à la rénovation et au remplacement des infrastructures et à l'expansion des services, notamment des soins de santé. Les taux de construction augmenteront dans les secteurs résidentiel et commercial, et les projets de routes, de services publics et d'autres infrastructures essentielles s'accéléreront pour permettre – ou peut-être rattraper – la croissance. Nous verrons également davantage d'efforts déployés dans de nouvelles zones géographiques. Cela nécessitera la numérisation des systèmes et le renforcement des réseaux de télécommunications, ainsi que des investissements plus fondamentaux dans l'infrastructure informatique afin de garantir que les décideurs et le personnel de première ligne puissent saisir, recevoir et appliquer des données exploitables de manière simplifiée.

Comment inciter les gens à vous solliciter pour la nouvelle année ?

Si vous souhaitez développer votre entreprise, concentrez-vous sur la fourniture de solutions logicielles à ces problèmes – et faites savoir que vous offrez ces solutions. Veillez simplement à penser et à parler du point de vue du client plutôt que de parler de votre technologie innovante. Si vous pouvez dire exactement comment résoudre les problèmes qui les empêchent de dormir, la valeur de votre logiciel parlera d'elle-même et le bénéfice de votre expertise et de votre partenariat sera évident.

N'oubliez pas que, même si nous appelons la technologie une "solution", ce sont en réalité les gens qui résolvent les problèmes à l'aide de la technologie. Montrez donc à vos clients comment tirer parti des nombreux outils de mobilité, de cloud, d'automatisation, d'intelligence artificielle, de machine learning et de logiciels à leur disposition. Une fois qu'ils verront que vous n'essayez pas d'intégrer de force votre plateforme dans leur architecture – que vous travaillerez avec eux pour trouver la bonne approche pour résoudre les problèmes de l'ère ancienne et de la nouvelle ère – vous gagnerez la confiance nécessaire pour former une longue relation de confiance qui générera des revenus bien au-delà de 2022.


Source link