Les aficionados de café jettent souvent leur dévolu sur le café en grain. Découvrez les meilleures machines automatiques du genre.

La machine à café avec broyeur, aussi appelée « machine à café automatique », broie les grains de café avant de servir le café. Ce type de machine offre plusieurs avantages par rapport aux autres modèles (cafetière classique ou machine à dosettes). D’une part, elle s’adresse aux amateurs de café les plus exigeants puisque le café fraîchement moulu exalte des arômes plus puissants. La machine à café automatique, même si elle est plus chère à l’achat que les autres types de machine, permet de réaliser des économies. Le café en grain est en effet moins cher que le café en poudre ou en capsule. Sur le plan écologique, la machine à café automatique a aussi son intérêt : elle évite la multiplication des déchets ménagers. De plus en plus populaire, cette machine à café est proposée par des dizaines de marques. Le choix se fait selon les critères suivants :

  • Le bac à grains : Plus il est grand, plus vous pourrez préparer de tasses de café. Il en existe plusieurs types, comme le bac à grains double, pour servir deux types de café, ou amovible.
  • Le broyeur : On distingue le broyeur en céramique, plus cher et plus silencieux, du broyeur en acier. Une machine propose plusieurs positions, pour une mouture plus ou moins fine.
  • Les fonctionnalités : Certaines machines automatiques peuvent servir plusieurs boissons avec du lait (flat White, capuccino, latte macchiato…) et sont donc plus perfectionnées.
  • La connectivité : Les machines à café avec broyeur sont de plus en plus nombreuses à être connectées. Il est ainsi possible de les piloter à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Les applications proposent notamment de personnaliser les boissons et de faciliter la maintenance de la machine.


Source link