Vous n'avez pas adhéré au prélèvement de votre taxe foncière et vous avez laissé filer la date limite de paiement, fixée à ce vendredi 15 octobre 2021 ? Pas de panique : il vous reste une chance de vous rattraper et d'échapper à la majoration de 10% du montant qui figure sur l'avis de taxe foncière reçu en septembre. Il vous suffit de procéder, avant le mercredi 20 octobre 2021, au paiement dématérialisé de l'impôt local. Comment ? En passant par le site Internet des impôts ou par l'application Impots.gouv, disponible sur smartphone et tablette.

Le code à flasher si vous utilisez l'application Impots.gouv figure en bas à gauche de la première page de votre avis d'impôt à la taxe foncière.  © Impots.gouv

Pour régler votre taxe foncière depuis votre ordinateur, vous devez en premier lieu vous connecter à votre espace sécurisé en utilisant votre numéro fiscal ainsi que le mot de passe que vous avez créé lors d'une précédente connexion ou, si vous ne l'avez pas encore fait, en cliquant sur "créer un mot de passe". Munissez-vous dans ce cas de votre numéro de télédéclarant – il figure sur votre dernière déclaration d'impôts – ainsi que de votre revenu fiscal de référence (mentionné sur votre dernier avis d'imposition à l'impôt sur le revenu). Ces deux éléments vous seront demandés pour créer un mot de passe. Troisième option pour s'identifier : passer par le service FranceConnect. Une fois connecté, il vous suffit de cliquer sur "Payer en ligne mes impôts", dans la rubrique "Payer", et de vous laisser guider.

Vous préférez vous acquitter de votre taxe foncière via l'application "Impots.gouv" ? Vous pouvez vous identifier en renseignant numéro fiscal de référence et mot de passe (ou, de l a même manière, créer un mot de passe) ou bien… flasher le code qui se situe en bas à gauche de la première page de votre avis d'imposition à la taxe foncière.

Que vous passiez par le site Internet ou l'application mobile, dans les deux cas, votre compte bancaire ne sera prélevé qu'à partir du lundi 25 octobre 2021 et vous échapperez à la sanction applicable en retard de paiement. A condition toutefois de bien respecter le délai de télépaiement fixé. Passée la date limite de règlement en ligne, vous ne couperez pas à la majoration (sauf à demander une remise, par courrier ou en vous rendant au centre des impôts).


Source link