Prolongez vos soirées d'été sur la terrasse en équipant cette dernière d'un luminaire adapté. Bien sûr, il faut le choisir avec soin pour que pour celui-ci dure dans le temps et ne fasse pas exploser vos factures d'électricité.

Plusieurs modèles s'offrent à vous : les lampes LED, celles qui se rechargent grâce aux rayons du soleil, celles qui se fixent au mur, les guirlandes, les projecteurs, les potelets lumineux, les spots, les lampadaires… A vous de choisir ce qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Comment choisir le luminaire le plus adapté ? Commencez par cibler la zone que vous voulez éclairer. S'agit-il des abords d'une piscine ou des marches d'un perron ? L'allée de votre propriété ou l'entrée de votre maison ? Pour chaque projet, il existe une solution spécifique. Par exemple, si vous souhaitez éclairer le chemin qui mène à votre garage, l'installation de potelets lumineux semble parfaitement indiquée, car ils sont visibles depuis la voiture. Si la question est plutôt de sécuriser votre piscine, on optera davantage pour des projecteurs ou des spots encastrables. Si vous avez le moindre doute quant au choix de votre éclairage extérieur, n'hésitez pas à demander conseils à des professionnels !

Enfin, le budget est un critère à ne pas négliger dans votre recherche, car les prix varient en fonction du style de luminaire que vous choisissez. Les modèles les moins chers (petits projecteurs, guirlandes, appliques…) coûtent une trentaine d'euros ; les plus onéreux (les lampadaires et plus généralement les lampes solaires) dépassent la centaine d'euros. Comparez soigneusement les différentes possibilités pour choisir le meilleur luminaire d'extérieur.


Source link