Dédiée aux particuliers et aux professionnels, l’imprimante laser noir et blanc offre une qualité d’impression supérieure à celle d’un modèle à jet d’encre. Quel que soit le grammage ou le type de papier, le rendu se veut plus précis. Son usage convient donc pour des travaux de bureautique. La nature de l’emploi et la fréquence d’utilisation sont deux critères essentiels pour faire votre choix.

Traduit en PPM, le débit n’est autre que la vitesse d’impression qui permet de se renseigner sur le nombre de sorties à la minute. Le DPI détermine la qualité d’impression en présentant le nombre de points par pouce. Ces deux facteurs sont indispensables pour estimer le rendu et la production du périphérique. Vérifiez également la capacité de stockage du bac à feuilles, ainsi que le type de format de papier compatible. Il s’agit généralement d’A4 ou d’A5.

Une imprimante laser noir et blanc peut disposer de plusieurs fonctionnalités et d’une connectivité variée. Wifi, Bluetooth, technologie NFC (Near Field Communication)… Selon le modèle envisagé, l’imprimante peut présenter des options supplémentaires, comme le scanner, la photocopie ou le fax. Comme pour n’importe quelle autre type d’imprimante, il vous faut également contrôler le prix des cartouches d’encre et leur évolution chez une marque spécifique afin de réduire les frais liés aux consommables.


Source link