Le bain de soleil convient pour aménager sa terrasse ou son jardin avec des assises confortables et esthétiques. Il existe de nombreux designs afin de s’accorder avec d’autres pièces de mobilier d’extérieur. Pour une pose aisée, le système peut être pliable ou équipé de roulettes. En dehors de la période d’utilisation, cela permet également de simplifier son rangement et de minimiser son encombrement au sol.

En parallèle de critères esthétiques et pratiques, choisir un bain de soleil nécessite de s’attarder sur les matériaux. Pour les structures métalliques, il est indispensable qu’elles aient bénéficié d’un traitement anticorrosion. Les finitions avec une peinture epoxy offrent une protection durable. S’il s’agit d’un bain de soleil en bois, l’essence doit être imputrescible pour une exposition extérieure permanente. À défaut, l’application d’un vernis, d’une lasure ou d’une peinture spéciale bois est préconisée.

Quant aux bains de soleil en résine tressée ou d’autres matériaux composites, ils n’exigent aucun entretien particulier. En ce qui concerne l’assise, il est nécessaire de privilégier un matériau imperméable et solide. Par exemple, une toile en textilène. Un bain de soleil peut aussi s’agrémenter d’accessoires tels que des coussins supplémentaires, un matelas déhoussable ou encore un appuie-tête.


Source link