Comme Apple, Ledger fait désormais de sa keynote Op3n l'événement privilégié pour ses annonces produits. Et cette année, la licorne française a déroulé le tapis rouge pour Stax, son nouveau wallet dessiné par un ancien… d'Apple, Tony Fadell, responsable du design du premier iPod.

Tony Fadell, designer du Ledger Stax. © JLB – JDN

Appareil de sécurisation d'actifs numériques, le nouveau produit de Ledger promet avec son écran E-Ink (surface par exemple adoptée par Amazon pour son Kindle) une interface tactile et intuitive, pour lever l'un des freins les plus notables pour l'adoption des nouveaux entrants. De plus, Ledger a misé sur la portabilité avec un format de carte bleue, une compatibilité avec la recharge sans fil Qi et le Bluetooth déjà présent sur le Nano X.

Une sortie à point nommé

Aussi, le Stax s'intègre pleinement dans l'ère NFT en affichant, même éteint, les œuvres détenues par le collectionneur. En termes de charge, le groupe français promet une autonomie de plusieurs semaines avec une seule charge.

Ce nouveau crypto wallet, annoncé à 279 dollars et disponible à partir du premier trimestre 2023, aspire donc à s'inscrire dans le quotidien des utilisateurs tout en incarnant le produit phare d'un catalogue de plus en plus imposant, avec l'interface logiciel Ledger Live, la plateforme de drop NFT Market, sans oublier les offres BToB de la division Enterprise (conservation des actifs, staking, solutions de trésorerie ou de développement de smart contract).

La sortie de l'appareil intervient de surcroît dans un contexte très favorable pour l'entreprise, les chutes de Voyager et surtout FTX ayant incité les utilisateurs crypto à se tourner vers des wallets non custodial plutôt que des plateformes, une tendance confirmée par les ventes records du groupe français, estimées à environ six millions d'appareils vendus en 2022.


Source link