Chaque stratégie de marketing digital (numérique) repose sur le contenu à sa base. Sans un contenu bien écrit, les agences passeraient à côté d'un élément clé de leurs efforts de référencement (SEO). Quel que soit le niveau de détail de votre travail de référencement en coulisses, le contenu est au premier plan pour représenter votre marque et attirer une nouvelle clientèle.

Le contenu informe, divertit et sert d'élément de négociation pour aider les clients à voir ce que vous avez à offrir. En fournissant à votre public des informations précieuses et fiables, vous pouvez fidéliser les clients actuels et signaler à l'algorithme de Google que votre site Web mérite d'être visité.

Si votre contenu actuel fait défaut, ne paniquez pas. Il existe de nombreuses façons d'améliorer votre contenu en fonction des pratiques de référencement, à la fois dans le contenu écrit lui-même et dans les stratégies en coulisse de votre site Web.

Planifiez vos mots-clés

Plutôt que de choisir des mots-clés au hasard, soyez sélectif. Utilisez des mots-clés qui correspondent à des modèles dans vos classements et tendances. Élaborez des stratégies pour vos mots-clés en fonction des changements saisonniers. Qu'il s'agisse de vacances, d'un événement (comme la rentrée scolaire) ou d'une coïncidence (comme l'augmentation du taux de divorce en début d'année), les mots-clés doivent refléter les tendances relatives à votre entreprise.

Tenez compte des éléments suivants lorsque vous planifiez :

• À quelle fréquence publiez-vous du contenu ?

• À quoi ressemble votre équipe de rédaction ? Combien de pièces pouvez-vous attribuer tout en maintenant la qualité ?

• Quels types de contenu produisez-vous (par exemple, des infographies, des pages web, des articles, des vidéos) ?

Avoir une variété de mots-clés et de contenu augmente sa diversité et sa valeur. En utilisant une stratégie délibérée, vous pouvez poursuivre vos efforts pour améliorer le classement de votre site web et augmenter la probabilité d'apparaître sur la première page des SERP (pages de résultats des moteurs de recherche).

Créez et utilisez des guides de style d'écriture

Avant de vous lancer dans la création de contenu, ayez une stratégie claire en tête. Plutôt que de simplement donner à vos rédacteurs une liberté totale sur les sujets et le ton de la voix, je vous recommande de créer des guides de style d'écriture pour maintenir une expérience cohérente. Les guides de style favorisent la cohérence au sein de votre équipe de rédaction. Même si chaque écrivain a une voix unique, les guides sont des références efficaces pour produire un contenu au ton similaire. Voici quelques attributs possibles à déterminer dans vos guides de style :

• Quel type d'images souhaitez-vous que votre contenu crée ?

• Y a-t-il un style de voix spécifique que vous souhaitez que vos rédacteurs utilisent ?

• Existe-t-il des tailles de police ou des images d'en-tête spécifiques qui fonctionneraient mieux lorsque le contenu est publié sur votre site ?

• Lors de la rédaction de contenu pour des clients juridiques, y a-t-il des références que les rédacteurs devraient connaître ?

La publication de contenu sur des sites Web ne se limite pas au style, vous voulez également que chaque page apparaisse cohérente. Assurez-vous que chaque page est publiée de la même manière pour créer une expérience client transparente.

Tirez parti des sujets tendance pour susciter l'intérêt

Êtes-vous au courant des derniers sujets d'actualité ? Si ce n'est pas le cas, c'est un investissement qui en vaut la peine. Un contenu qui reflète un domaine en constante évolution garantit que vos informations sont toujours d'actualité et à jour.

Trouvez les tendances et les nouvelles mises à jour de diverses lois et d'autres informations pertinentes pour vos domaines. Utilisez les données marketing pour analyser les sujets qui attirent le plus l'attention sur vos canaux de médias sociaux, par exemple. Partager votre contenu via des publications sur les réseaux sociaux est une excellente stratégie. Cela garantit que le contenu reçoit plus de clics et augmente le trafic vers votre site web. En tant que tel, choisissez un contenu partageable qui résonne bien avec le public pour promouvoir le partage.

Choisissez la bonne longueur de contenu

De nombreux chefs d'entreprise se demandent quelle doit être la longueur de leurs articles. Google préfère généralement les articles d'une longueur modeste, au moins 1000 mots, qui ne sont pas trop longs. Cependant, il n'est pas nécessairement préférable de fourrer autant d'informations que possible dans vos articles : il est peu probable que vos visiteurs veuillent lire des milliers de mots qui peuvent être écrits plus succinctement. Concentrez-vous plutôt sur le fait de garder le contenu à peu près de la même longueur pour faire appel aux algorithmes de référencement ainsi qu'à votre public.

Incluez les attributs suivants :

• Mots sémantiquement liés.

• Lisibilité.

• Backlinks vers votre site web.

Idéalement, incluez également ces informations dans les guides de style que vous créez pour vos rédacteurs.

Vérifiez le contenu en double

Quand on pense au plagiat, on imagine souvent une personne copier-coller le travail de quelqu'un d'autre. Bien qu'il s'agisse certainement d'une forme plus évidente de contenu dupliqué, les normes de Google pour le contenu Web incluent ceux qui ont des correspondances significatives, même s'ils ont été créés sans le savoir. Des phrases couramment utilisées et d'autres correspondances inattendues peuvent apparaître lors d'une vérification du plagiat, et Google ne fait pas de distinction entre le contenu copié délibérément et involontairement.

Compte tenu des pénalités d'avoir du contenu en double sur votre site Web, vous voudrez vérifier votre contenu pour le plagiat avant de le publier. Il existe quelques outils en ligne qui fournissent ces services, notamment Grammarly et Copyscape, vous permettant de prendre en charge et de maximiser la qualité de votre contenu. Utilisez ces outils à votre avantage.

Inclure toutes les informations SEO

Si vous avez terminé votre contenu avec succès, félicitations ! Vous êtes sur le point d'améliorer la visibilité de votre site web. Cependant, afin de vous assurer que votre contenu est conforme aux stratégies de référencement, allez plus loin en affinant le back-end où votre contenu est publié. Il existe plusieurs attributs clés à optimiser, notamment :

• Titres de page : gardez les titres concis et incluez un mot-clé. Pour des idées, utilisez les sujets fournis par la section "Les gens demandent aussi" de Google.

• Méta descriptions : ajoutez une combinaison de mots-clés et de lieux pour favoriser la visibilité.

• URL : faites correspondre le titre de la page et créez des sous-répertoires pour une organisation optimale.

• Balises H1 et mots-clés principaux : Le titre principal, ou la balise H1, a besoin du mot-clé principal que vous souhaitez cibler.

• Balises H2 (mots-clés secondaires) : inclure des cibles secondaires dans les sous-titres.

Assurez-vous de créer des catégories pertinentes pour attribuer vos articles afin que Google puisse reconnaître la hiérarchie de votre site.

Plus vous investirez dans le contenu, meilleur est le résultat

Bien qu'ils puissent sembler petits, ces efforts s'additionnent à long terme et contribuent à vos efforts globaux de référencement. Avec un contenu de qualité et engageant, votre entreprise peut accroître la communication de sa marque et attirer une clientèle plus large. Ne sous-estimez pas le pouvoir du contenu.


Source link